Les bonnes pratiques des organisations internationales, KLEIN ET AL, Presses De Sciences Po. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Comme les entreprises, les organisations internationales recourent aux bonnes pratiques pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques. De l OCDE à la Banque mondiale, en passant par ONU Femmes.
Comme les entreprises, les organisations internationales recourent aux bonnes pratiques pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques. De l\ OCDE à la Banque mondiale, en passant par ONU Femmes.
Cette progression se poursuit de façon remarquable jusqu’au milieu des années 2000, période à laquelle la courbe indiquant le nombre de citations se stabilise. Ce fait linguistique illustratif, mesuré par NGRAM Viewer, concorde avec la prolifération des usages de bonnes pratiques par les organisations internationales. Abstract. Comme les entreprises, les organisations internationales recourent aux bonnes pratiques pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques.De l OCDE à la Banque mondiale, en passant Présentation éditeur : Comme les entreprises, les organisations internationales recourent aux bonnes pratiques pour améliorer leur action, former leurs collaborateurs, renforcer leur expertise et, ainsi, légitimer leur présence sur un terrain de plus en plus concurrencé par les acteurs non étatiques.
Les bonnes pratiques des organisations internationales. Le présent chapitre n’entend pas faire la genèse ni dresser un tableau exhaustif des bonnes pratiques en tant que catégorie politique. Il vise davantage à saisir les bonnes pratiques à travers leur mobilisation et leur maniement au sein des organisations internationales. A partir d’une.