A l inverse du bruit documentaire, le silence documentaire est celui d une base de données ou d un index ne retournant aucun ou peu de résultats à la suite d une requête. Ce silence peut être la conséquence d une base inadaptée à la demande ou bien résulter d une erreur de formulation de la requête. II. Didact. Adulte, il se sent à part entière dans l’urbanité, où la tradition orale a changé, s’est modernisée et n’est plus seulement qu’une tradition de transmission de la sagesse
La résilience est la capacité de l humain à se reconstruire après une ou plusieurs épreuves douloureuses. Spontanément, on pense évidemment à des aspects plutôt personnels de la vie, tels qu un deuil, une rupture, etc. Et s il est vrai que la capacité à être résilient nous aide à traverser ces peines, la résilience apparaît aussi en milieu professionnel, aidant à aller.
L étude d un texte comporte deux étapes essentielles : l approche globale puis l étude de détail. Avant tout, la première étape porte sur le sens littéraire car la plupart des textes possèdent un premier sens évident comme la suite d événements, les sentiments explicites des personnages, la description d un objet ou d un lieu et les idées clairement exprimées. Se raconter agrave domicile approche narrative de la reacutesilience.
Comment se passent vos stages de troisième ? A l approche des fêtes, c est la période du stage de troisième. Qu il soit en lien avec un projet professionnel ou non, il s agit toujours L approche narrative est fondée sur l’idée que les récits que nous produisons en permanence sur notre vie peuvent soit nous enfermer, soit nous libérer, et qu’il existe toujours une multiplicité de points de vue pour rendre compte d’une situation.